• Voici maintenant le scénario d'une pièce jouée par des enfants dans un centre de loisirs : une version détournée du jeu vidéo "Zelda"

    Spectacle du vendredi, 17 Août 2012


    LA FORÊT DE MELINA


    Intro : 

    dans une forêt enchantée, dont les couleurs diffèrent de la réalité et dont les parfums sont sucrés, vivent des créatures pacifiques : fées, lutins, elfes et autres créatures imaginaires.

    La nuit venue, alors que le monde des Hommes s'endort, un autre s'éveille.

    L'histoire se déroule dans une clairière où le mal va tenter d'entrer. Lieu de refuge et de sérénité, les personnages y trouveront la félicité.

     

     décor de théâtre féérique

    (décor de cartons assemblés et peints à la main)


    Première partie : la fête.


    Alors que les lieux prennent des couleurs argentées, une fée, Mélina s'avance. Elle esquisse quelques pas de danse avant de se rendre compte qu'elle est encore seule. Elle invite donc ses autres amis à la rejoindre.

    Un groupe de fées, lutins, ainsi que des elfes arrivent alors pour entrer dans la danse. ("Saint Declan's Drone" de Adiemus IV)

     enfants déguisés en fées et lutins


    La musique se fait alors silence et Mélina revient toute excitée. Elle annonce qu'il va se passer quelque chose d'important, que quelqu'un va bientôt arriver pour demander de l'aide.

    Une princesse arrive, suivie de ses deux dames de compagnie.


    enfants déguisés en princesses


    Deuxième partie : l'éveil des héros.

     

    Tout le monde s'enfuit sauf la fée que la princesse supplie de bien vouloir l'aider. Son monde étant en danger, elle n'a pas eu d'autre choix que de venir dans la forêt pour se réfugier.

    La fée la rassure et invoque alors le grand esprit pour lui demander conseil. Avec un coup de baguette magique, on entend la voix de celui-ci :

    "Le monde des humains est en danger, mais le notre aussi. Le moment est venue de réveiller la puissance magique qui dort secrètement en ces lieux. Les chevaliers des cinq éléments sauveront ainsi le monde du chaos. Allons, levez-vous braves guerriers !"

    Les quatres chevaliers (vent, eau, feu et terre) placés de part et d'autre de la statue de l'esprit (représenté par le hibou au dessus du rideau au milieu du décor) prennent alors vie et se lèvent.


    pièce de théâtre


    Chacun son tour, ils prêtent serment devant la princesse. Une des dames de compagnie fait alors remarquer qu'il en manque un. Mélina leur montre alors le cinquième qui arrive, mais qui n'a pas encore le même aspect que les autres.


    théâtre



    Lorsque ce dernier arrive, il ne sais pas bien ce qu'il fait là. L'esprit lui dit alors d'approcher et de retirer l'épée de légende, et que grâce à elle, il vaincra l'ennemi le plus redoutable.


     Après avoir retiré l'épée, il enlève sa cape et on découvre la tenue du chevalier d'or, celui de la lumière. Il prête serment à son tour et part, suivi par les quatre autres en quête du mal afin de l'anéantir.


    théâtrethéâtre

     

    (bien entendu, la musique utilisée lors du retrait de l'épée est celle du mythique jeu "Zelda")



    La fée invite, quant à elle, la princesse et ses dames à la suivre afin que la forêt les protège.

    Les cinq héros réapparaissent un peu plus tard afin de se reposer un instant et de se ravitailler. Le chevalier d'or s'étonne des étrangetés de la forêt : des pommes violettes, du pain au goût de guimauve, de l'eau rose bonbon, des arbres bleus, de l'herbe blanche, des fleurs qui sentent le miel...

    Ses autres compagnons lui font remarquer qu'il y a aussi des bruits étranges, des yeux qui regardent, des choses qui se cachent...

    Mais étant devenu l'un des leurs, le héros d'or se rassure et ils s'assoupissent tous peu après.

    (musique de Enya : "Fairytale" de l'album "the Celts")

    A ce moment, des créatures mi-humaines, mi-animales arrivent et en profitent pour les approcher : lions rouges, chats violets, et un singe farceur.

    déguisement lion rougedéguisement chat violetdéguisement singe

    Leur repos terminé, nos héros repartent dans la forêt.


    Dernière partie : la bataille finale.


    Mélina revient et cherche la princesse et ses dames. Elles jouent à cache-cache et lorsqu'elle les appelle, on entend rire au loin.

    La fée s'en va et la princesse arrive à son tour, mais elle s'inquiète finalement de ne plus voir personne.

    Arrive à ce moment un gobelin qui veut la dévorer. La princesse effrayée crie de terreur et le gobelin se moque d'elle. Elle essaie de fuir mais lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec six autres gobelins, elle s'évanouie.


    théâtre


     Les gobelins se délectent alors de la vue d'une proie si appétissante et se concertent pour décider de la manière dont ils peuvent en profiter. Le chef gobelin leur demande de patienter car il sait que d'autres mets délicats vont bientôt arriver.

    Occupés à discuter, ils ne s'aperçoivent pas que la fée revient avec les deux dames de compagnie qui essaient de les convaincre de laisser partir la princesse. Bien sûr, les gobelins ne veulent rien entendre et tentent de les attraper aussi.


    théâtrethéâtre


    Mais avant qu'ils n'aient le temps de les approcher, les cinq chevaliers arrivent et se mettent en travers pour les protéger.

    Les gobelins se moquent du chevalier d'or qui essaie à son tour de leur faire entendre raison. Alors un combat éclate. La bataille fait rage, mais tout à coup, il ne reste que le chevalier d'or et le chef des gobelins car les autres s'écartent. Il savent que la fin est proche.


    théâtre


    Après le choc des lames et des boucliers, le héros tue le chef gobelin qui s'écroule. Les autres ne voulant pas se battre sans leur leader s'en vont en l'emportant avec eux.

    Le héros relève la princesse qui se réveille. Elle le remercie et l'esprit demande au chevalier d'or de rendre l'épée puisqu'il n'en a plus besoin pour l'instant.

    Au moment où celui-ci s'avance pour le faire, la fée le retient et le prévient qu'il sera comme avant et qu'il aura tout oublié après. Elle lui conseille donc de dire au revoir avant.

    Le héros s'étonne et les chevaliers lui expliquent que pour être préservées, certaines choses doivent demeurées cachées.

    La princesse le remercie une fois encore et lui dit qu'elle, elle ne l'oubliera jamais. Le héros accepte la situation et remet l'épée à sa place. Les autres chevaliers redeviennent des statues aux côtés de celle de l'esprit. 

    Le héros se retourne alors et se demande où il est. La fée lui dit qu'il s'est perdu et lui rend sa cape. Mais au moment de partir, la princesse le rattrappe et d'un regard, lui fait comprendre qu'elle veut le suivre. Il l'emmène avec lui, suivis des deux dames de compagnie.


    théâtre


    La fée s'adresse au monde et conclut :

    "Voilà encore une nuit qui s'achève...mais pas comme les autres. Cette fois un héros est né, même s'il l'ignore. 


    théâtre


    Parfois un héros est caché au fond de nous, il suffit juste de le trouver". 

    (Et d'un coup de baguette magique, la lumière s'éteind)


    FIN


    (réalisation du décor, des costumes et accessoires, du scénario et de la mise en scène par Fylenn)


    Chanson de fin : "The voice" de Celtic Woman

    Interprêtée par Fylenn

     

     théâtrethéâtre


  • Commentaires

    1
    hermaphrodite
    Samedi 18 Août 2012 à 16:52

    whaouuhhh GENIALLISSIME !!!!! j'adore l'histoire et tu l'as tellement bien raconté ! super les costumes ! bravo ! bravo ! les enfants ont vraiment du s'amuser ! princesse, fée, chevalier...... FANTASTIQUE !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :